Polissage du klaxon (avant/après)
dimanche 26 avril 2009
vendredi 24 avril 2009
RECUPERATION PIECES SABLEES ET PEINTES
samedi 18 avril 2009
FOURCHE TERMINEE
Application de l'apprêt sur la fourche puis peinture en bombe couleur crème avec séchage au sèche cheveux (merci madame) entre chaque couche (cause température extérieure pas très haute aujourd'hui). Une petite difficulté pour remettre une des pattes qui tiens le tambour, l'axe ayant tendance à rentrer.
mercredi 15 avril 2009
FOURCHE
La carrosserie est partie au sablage (et à la peinture) ce matin (récupération sous 10 jours), j'en profite donc pour m'occuper de la fourche que je n'avais pas eu le temps de commencer. J’ai également travaillé sur l’intégration du feu arrière (photos à venir).
Phase 1: nettoyage complet, démontage des trappes de chaque côté pour inspection (nickel plein de graisse). Un bon coup de dégraissant, passage de brosse métallique avec perceuse.
Avant
Phase 1: nettoyage complet, démontage des trappes de chaque côté pour inspection (nickel plein de graisse). Un bon coup de dégraissant, passage de brosse métallique avec perceuse.
Avant
samedi 11 avril 2009
NETTOYAGE MOTEUR TERMINE
mercredi 8 avril 2009
NETTOYAGE MOTEUR SUITE (mais pas encore fin!)
2 bonnes heures hier soir sur le moteur pour enlever cette satanée graisse, je commence à en voir le bout mais une rupture d'essence de térébenthine m'amène à faire autre chose: démonter le cylindre, l'inspection de l'ensemble: c'est très propre rien n'est rayé... J'ai également trouvé mon feu arrière.
Objectif du week end: peinture sur le cylindre rouillé, et fin du nettoyage moteur (qui commence à être franchement penible).
dimanche 5 avril 2009
POT ECHAPPEMENT TERMINE / NETTOYAGE MOTEUR
Peinture haute température (650 degrés) sur le pot après un bon décapage brosse métallique, dégraissage complet et une petite couche (très légère) de rustol appliquée au chiffon. Le résultat est plutôt sympa . J'ai également commencé à nettoyer le moteur, spatule et tourne vis (bien faire attention à ne pas rayer le moteur) pour décoller les gros paquets de vieille graisse puis essence de térébenthine au pinceau. Ca avance doucement mais il reste "à vue de nez" 2 à 3 heures de travail... Démontage de la culasse pour "jeter un oeil " au piston et à la chambre, pas de rayure juste beaucoup de calamine.
Dernière vérification des éléments de carrosserie avant de les envoyer au sableur sous 10 jours. Démontage des derniers éléments sur le cadre (biellette, bagues coniques, caoutchoucs), j'en ai profité pour refaire les perçages nécessaires à la pose de la plaque constructeurs en préparant les 2 rivets.
vendredi 3 avril 2009
SERRURE BOITE A GANTS
Pose d’une nouvelle serrure (origine boite aux lettres) pour la boite à gants. Une bonne demi heure pour la poser. Création d’un gabarit, marquage au crayons, perçage sur le trait, un petit coup de dremel, pose et ajustage de la patte par pliage.
Inscription à :
Articles (Atom)