Ce modeste blog a pour but de vous faire partager la restauration d'un LD 57, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos remarques ...
dimanche 26 avril 2009
SUITE DU REMONTAGE + POLISSAGE
Polissage du klaxon (avant/après)
Remontage des structures des selles, polissage de la potence (nombreux recoins ...) changement de la visserie quand cela est possible (pas des vis), remontage de la béquille pour travailler plus facilement, remontage du garde boue arrière (photo à venir). ,
Les origines de la marque Lambretta remontent à 1931, année de création de sa société par Ferdinando Innocenti dans la ville de Lambrate en Italie. Alors voués à la fabrication de tubes d’acier et de machines outils, les locaux de l’entreprise sont entièrement détruits lors de la deuxième guerre mondiale. En 1944, se pose alors la nécessité de reconstruire et produire en masse un moyen de transport peu honéreux et capable de redonner du travail à bon nombre d’Italiens (La Vespa est née dans les mêmes conditions). Le premier scooter Lambretta sort des chaînes en 1947, c’est le modèle A mû par un moteur 2 temps de 124 cm3 et logé dans un cadre... en tubes d’acier, bien sûr ! Dés lors, la gamme ne va cesser de se développer et concurrencer Vespa avec un atout technique de taille : le moteur est positionné devant la roue arrière et non sur le côté, ce qui apporte en théorie aux Lambretta une meilleure tenue de route. Parmi les Lambretta les plus connues, citons le modèle LD produit jusqu’à la fin des années 60, le Turismo Veloce 175, les LI 125 et 150, les SX125, 150 et 200, puis DL 125, 150 et 200. La fabrication des scooters Lambretta cesse en 1971 en Italie, mais d’autres pays continuent un temps de les produire sous licence. Quant à elle, la production des voitures Innocenti se poursuivra jusqu’en 1997, la marque changeant plusieurs fois de propriétaires (Innocenti sera vendu à British Leyland, De Tomaso puis Fiat). (source http://www.scooter-station.com/)
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