dimanche 5 avril 2009

POT ECHAPPEMENT TERMINE / NETTOYAGE MOTEUR

Peinture haute température (650 degrés) sur le pot après un bon décapage brosse métallique, dégraissage complet et une petite couche (très légère) de rustol appliquée au chiffon. Le résultat est plutôt sympa . J'ai également commencé à nettoyer le moteur, spatule et tourne vis (bien faire attention à ne pas rayer le moteur) pour décoller les gros paquets de vieille graisse puis essence de térébenthine au pinceau. Ca avance doucement mais il reste "à vue de nez" 2 à 3 heures de travail... Démontage de la culasse pour "jeter un oeil " au piston et à la chambre, pas de rayure juste beaucoup de calamine.

Dernière vérification des éléments de carrosserie avant de les envoyer au sableur sous 10 jours. Démontage des derniers éléments sur le cadre (biellette, bagues coniques, caoutchoucs), j'en ai profité pour refaire les perçages nécessaires à la pose de la plaque constructeurs en préparant les 2 rivets.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon boulot !!!! ça avance bien.
Travailler un dimanche...je vais appeler la CGT...
aLAIN

Unknown a dit…

Bonjour, bravo pour le travail.
As tu repris tes éléments de carosserie? Est ce un salbage de qualité?

zeph a dit…

bonjour beau boulot ! as tu mis de la laine de roche dans le pot ? je ne sais pas si d'origine il y en a mais mon beau père m'a dis que le lambretta était très silencieux d'origine et que là le miens faisait trop de bruit ( c'était le sien avant !!)
merci !